Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités présentes sur cette page, vous devez activer les scripts Javascript.

• La Croix Cru Classé

• Wines list

Picture tour ›

Wines list ›


Short text to introduce the marketing line of the domain.

Symphony of Rosés

› Show all the wines
› Wine news

The prestige and the elegance of the peninsula of Saint Tropez express themselves through the wines of the Domaine de La Croix, (Cru Classé de Provence), an anthology of rich flavours of fruits and precious balances.

THE REBIRTH OF AN EXCEPTIONAL VINEYARD

Created in 1882, the Domain de La Croix extends over 180 ha among which 100 ha of vineyards. In 2001, the Group Bolloré acquires this Domain and takes up with the excellence of this soil distinguished, from 1955, as exceptional “Côte de Provence”. 8 years later, the Domain finishes its metamorphosis : a cellar arose from the renovation of the ancient farm with the creation of vast subterranean wine storehouses.

ENVIRONMENTAL PROTECTION AND QUALITY

Thanks to its audacious and elegant architecture, the wine cellar integrates perfectly into magnificent vineyards and pine forests, participating in the conservation of the coast. The soil isolates naturally the wine storehouses. The water is recycled, leading the vineyard to integrated agriculture. Vast spaces are dedicated to reception, tasting, sharing an authentic passion, meaning the wines and the preserved soil of the Domaine de La Croix. › Domaine de La Croix Photos › Discover the domaine de La Bastide Blanche


Location

Located right below the village of “La Croix Valmer”, the vineyard spreads over 100 ha, from Tabarin, close to Gigaro beaches, to the hills of Saunier Neuf and Saunier Vieux, from which one can see the Islands of Hyères, Le Levant and Porquerolles. Largest “Cru Classé” vineyard, Le Domaine de La Croix produces an exceptionnal AOC Côtes de Provence.

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités présentes sur cette page, vous devez activer les scripts Javascript.

• La Croix Cru Classé

• Tous nos vins

Le Domaine en images ›

Tous nos vins ›


Deux Cuvées équilibrées et fruitées, bien distinctes, à déguster sans complexe....A chaque moment ses plaisirs...

Le temps des rosés

› Découvrir tous nos vins
› Commander en ligne
› Suivre l’actualité des vins

Le prestige et l’élégance de la presqu’île de Saint Tropez s’expriment dans les vins du Domaine de La Croix, Cru Classé de Provence, florilège de riches saveurs de fruits et justesse d’équilibres précieux.

RENAISSANCE D’UN VIGNOBLE D’EXCEPTION

Créé en 1882, le Domaine de La Croix s’étend sur 180 ha dont 100 ha de vignes. En 2001, le Groupe Bolloré acquiert ce Domaine et renoue avec l’excellence de ce terroir distingué, dès 1955, comme cru exceptionnel des Côtes de Provence. 8 ans plus tard, le Domaine achève sa métamorphose : Une cave est née de la rénovation de l’ancienne ferme et de la création de vastes chais souterrains.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT ET QUALITÉ

Grâce à son architecture audacieuse et élégante, la cave s’intègre parfaitement dans cet écrin merveilleux de vignobles et de pinèdes, participant ainsi à la préservation du Littoral. La terre, support des jardins, isole naturellement les chais souterrains, l’eau est recyclée et le vignoble conduit en lutte raisonnée. De vastes espaces sont dédiés à l’accueil, à la dégustation, en un mot, au partage d’une passion authentique, celle du vin et du terroir préservé du Domaine de La Croix. › Le Domaine de La Croix en images › Découvrez aussi le domaine de La Bastide Blanche


Situation Géographique

Implanté au pied du village de la Croix Valmer, au cœur de la presqu’île de St Tropez, le vignoble de La Croix s’étend sur 100 ha, allant du secteur de Tabarin, proche des plages de Gigaro, aux côteaux des Saunier Neuf et Vieux, d’où l’on peut voir les îles d’Hyères, (Le levant et Porquerolles). Plus vaste vignoble Cru Classé, le Domaine de La Croix produit des vins AOC Côtes de Provence d’une qualité exceptionnelle.