Scroll
Header Art Vivre Provencal

L’art de vivre provençal

Le Domaine de La Croix, une destination de rêve

 

La mer, le soleil, le sable chaud, le vignoble… Au sein d’une Provence luxuriante et gourmande, le Domaine de La Croix est la promesse d’une savoureuse escale viticole, riche en saveurs, couleurs, odeurs et souvenirs…

Véritable paradis pour amoureux de la nature, la presqu’île de Saint-Tropez offre de sublimes paysages avec vues panoramiques sur la Méditerranée et la végétation exubérante où abondent arbousiers, chênes verts, pins parasol, lauriers roses… L’exubérance se retrouve également sur les marchés dont celui de La Croix Valmer : saveurs et couleurs des produits du terroir s’affichent sur les étals qui regorgent de fruits et légumes du sud, d’odorantes palettes d’herbes et de plantes, de fromages de chèvre en pavé, bûche ou pyramide, d’huile d’olive, de tapenades, miels, confitures, nougats, fougasses… Un émerveillement pour les yeux et les papilles.
Au sein de cette Provence épicurienne, le Domaine de La Croix incarne la richesse et la quintessence des Crus Classés Côtes de Provence. Y faire escale, c’est l’occasion de vivre une expérience authentique autour de dégustations, mais aussi d’une belle histoire, de rencontres, de passion, d’émotions savoureuses, d’art et de musique, de promenades romantiques et sauvages sur les sentiers de la presqu’île et sur ses plages. Près du domaine, la crique de la Bastide Blanche, petit joyau de cette côte escarpée, n’est accessible que par la mer ou en empruntant le sentier du Littoral depuis Gigaro ou Ramatuelle. Mais elle mérite le détour…

 

Les événements du domaine

Au Domaine de La Croix, de vastes espaces sont dédiés à la dégustation, à des expositions, concerts et toutes sortes d’événements. Chaque année diverses manifestations y sont organisées :

  • Les Estivales : apéritif en musique dans les jardins du Domaine, tous les mercredis de 18h30 à 20h30.
  • Les Concerts : l’un en juillet, l’autre en août, ils sont organisés en soirée. L’occasion de déguster les cuvées du Domaine accompagnées de bouchées gastronomiques et d’admirer les œuvres d’artistes lors d’expositions temporaires dans son chai.
  • La Journée « Vendanges » : pour comprendre le travail de la vigne, partager et échanger avec les vignerons autour d’un buffet. Elle a lieu début septembre.

Par ailleurs, le Domaine de La Croix est un lieu magique pour l’organisation de soirées de gala, mariages, banquets, cocktails, séminaires et autres événements exceptionnels, en intérieur ou extérieur.